Psychologie essentielle: Double biographie de l'être humain

€12.00

1 DVD - environ 1 heure.

La Psychologie Essentielle vise à un approfondissement de la connaissance de soi, des autres et du monde, qui permet à l’être humain de se libérer de ses schémas de fonctionnement conditionnés et de réaliser toutes les potentialités de sa véritable nature. Nous devons sa forme actuelle à Idris Lahore, qui l’a adaptée aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui. Elle touche à une dimension spirituelle plus authentique de l’être humain, au-delà des mécanismes de ses fonctionnements physiques, émotionnels, et intellectuels. C’est ce qui la différencie d’une psychologie classique.

La présente collection vous invite à découvrir différents cours donnés à des étudiants Euphonistes Energéticiens par Ennea Tess Griffith, directrice des formations à la Libre Université du Samadeva et ses collaborateurs Coline d’Aubret et Alain Falduzzi. Les cours sont tirés des enseignements d’Idris Lahore.

Thèmes abordés dans ce cours :
- La vie est faite de 2 courants bien différents :
1. D'une part, les événements extérieurs – le monde extérieur.
2. Et d'autre part, notre monde intérieur, nos états d’être, nos pensées, nos sentiments, nos émotions, nos envies, nos humeurs, nos doutes… soit la façon dont nous vivons les événements extérieurs.
- Qu'est-ce qui fait qu'une vie est heureuse ou malheureuse ?
- Notre bonheur ou notre malheur dépendent-ils des événements extérieurs ou de nos états intérieurs ?
Prenons l'exemple de la pluie : s'il y a un problème d'agacement par rapport à cela, il n'est pas dans la pluie, qui se contente de tomber, il est en soi, dans l'agacement…
Si on laisse les événements extérieurs nous dicter nos états d'âme, on est balloté à leur gré.


Copyright © 2014 Editions Farren Bel. Powered by Zen Cart. Traduction par Zen Cart France.