Votre panier est vide.
Les frais de ports sont seulement à € 1,50 et s'affichent automatiquement lors du processus de commande et avant paiement.

Les traits du caractère : l’avidité

€ 9.00


1 DVD - 77 min.

La Psychologie Essentielle vise à un approfondissement de la connaissance de soi, des autres et du monde, qui permet à l’être humain de se libérer de ses schémas de fonctionnement conditionnés et de réaliser toutes les potentialités de sa véritable nature. Nous devons sa forme actuelle à Idris Lahore, qui l’a adaptée aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui. Elle touche à une dimension spirituelle plus authentique de l’être humain, au-delà des mécanismes de ses fonctionnements physiques, émotionnels, et intellectuels. C’est ce qui la différencie d’une psychologie classique.

La présente collection vous invite à découvrir différents cours donnés à des étudiants Euphonistes Energéticiens par Ennea Tess Griffith, directrice des formations à la Libre Université du Samadeva et ses collaborateurs Coline d’Aubret et Alain Falduzzi.

Les cours sont tirés des enseignements d’Idris Lahore.

Thèmes abordés dans ce cours :
L’avidité, c’est vouloir toujours plus, dans un mouvement qui ramène tout à soi, qui accumule les objets, les sensations, les relations, les émotions pour se remplir ou se donner de la valeur à soi-même.
Une autre facette de l’avidité est l’avarice : le fait de vouloir garder tout ce qu’on a, ne pas donner, ne pas partager.
Les satisfactions sensorielles ne sont pas en elles-mêmes des entraves au développement spirituel. L’obstacle vient des fixations qu’on développe à leur propos. D’où l’enseignement du Bouddha et sa pratique : “la Voie du milieu”, un cheminement équilibré dans lequel le juste usage des sens et des centres évite les comportements extrêmes.



if you have to think ... you haven't been Zenned!