Votre panier est vide.
Les frais de ports sont seulement à € 1,50 et s'affichent automatiquement lors du processus de commande et avant paiement.

Les traits négatifs du caractère

€ 55.00


6 DVD - environ 8 heures

peur - abus de sexe - mensonge - avidité - orgueil

avec Ennea Tess Griffith

L’orgueil est une forme d’égocentrisme directement lié à un sentiment d’infériorité ou de supériorité. L’une de ses manifestations la plus courante est la vanité, dont le principe est de vouloir attirer l’attention sur soi: besoin de se faire remarquer.

L’avidité, c’est vouloir toujours plus, dans un mouvement qui ramène tout à soi, qui accumule les objets, les sensations, les relations, les émotions pour se remplir ou se donner de la valeur à soi-même. Une autre facette de l’avidité est l’avarice : le fait de vouloir garder tout ce qu’on a, ne pas donner, ne pas partager.

avec Coline d’Aubret

Les traits négatifs du caractère sont des mécanismes psychologiques accompagnés d’attitudes caractéristiques formant la structure de base du psychisme humain. Cinq d’entre eux sont dits “principaux” et seize “secondaires”. Il existe un 17e, le seul totalement positif : l’Amour.

L’abus de sexe correspond à une énergie sexuelle qui ne se manifeste pas où elle le devrait ou bien de façon excessive ou très déviante.

avec Alain Falduzzi

Sur le Chemin vers soi-même, une des qualités essentielles à acquérir est la véracité, la sincérité. Le mensonge, c’est la fausse personnalité, ce qu’il y a de plus faux en nous, comme l’essence est ce qu’il y a de plus vrai.



Amnesty International