Votre panier est vide.
Les frais de ports sont seulement à € 1,50 et s'affichent automatiquement lors du processus de commande et avant paiement.

Les traits du caractère : le lunatisme et le vagabondage

€ 18.00


1 DVD - 65 min.

La Psychologie Essentielle vise à un approfondissement de la connaissance de soi, des autres et du monde, qui permet à l’être humain de se libérer de ses schémas de fonctionnement conditionnés et de réaliser toutes les potentialités de sa véritable nature. Nous devons sa forme actuelle à Idris Lahore, qui l’a adaptée aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui. Elle touche à une dimension spirituelle plus authentique de l’être humain, au-delà des mécanismes de ses fonctionnements physiques, émotionnels, et intellectuels. C’est ce qui la différencie d’une psychologie classique.

La présente collection vous invite à découvrir différents cours donnés à des étudiants Euphonistes Energéticiens par Ennea Tess Griffith, directrice des formations à la Libre Université du Samadeva et ses collaborateurs Coline d’Aubret et Alain Falduzzi.

Les cours sont tirés des enseignements d’Idris Lahore.

Thèmes abordés dans ce cours :
Le lunatisme est une incapacité à discerner l'accessoire de l'essentiel (la folie étant une forme d'hyper-lunatisme). C'est la caractéristique même du fou : il ne distingue plus l'imaginaire du réel, il accorde de la valeur à des choses illusoires. Comme celui qui se prend pour Napoléon et attache beaucoup d'importance à être Napoléon. Cette forme de folie est la caricature du lunatisme. Mais il suffit d'être incapable de différencier l'accessoire de l'essentiel pour être très fortement sous l'emprise de ce trait.
Le vagabondage est l'incapacité d'accorder de la valeur à une chose, qu'elle soit matérielle, émotionnelle, intellectuelle ou spirituelle. En principe, un vagabond ne possède rien et traîne dans les rues comme à travers la vie. Pour le vagabond, tout est pareil, tout est égal, rien n'est vraiment important, il n'a pas le sens des niveaux. Or, dans la vie, il faut savoir discerner ce qui est important et ce qui ne l’est pas, il faut savoir distinguer et hiérarchiser les niveaux d’importance.



Amnesty International