Votre panier est vide.
Les frais de ports sont seulement à € 1,50 et s'affichent automatiquement lors du processus de commande et avant paiement.

Coffret: Devenir qui je suis vraiment. Vol. 2

€ 55.00


6 DVD - 8 h 11 min.

Devenir qui je suis vraiment. Vol. 2
Dépasser les traits principaux du caractère

Introduction aux traits de caractère (durée : 76 mn)

La peur
La peur a sa source dans un sentiment d’insécurité et d’impuissance, et se manifeste souvent par une anxiété exagérée par rapport au futur. Il est possible de se libérer de la peur en arrêtant de s’identifier à son corps physique et en cultivant la confiance dans le destin, avec l’idée que tout a été mis en place pour sa propre évolution. La peur est toujours une illusion, sauf la peur physique immédiate. (durée : 82 mn)

Le mensonge
Sur le Chemin vers soi-même, une des qualités essentielles à acquérir est la sincérité. Le mensonge, c’est la fausse personnalité, ce qu’il y a de plus faux en nous, comme l’essence est ce qu’il y a de plus vrai. Nous pouvons choisir de démasquer le mensonge sous toutes ses formes: l’illusion, l’ignorance, la justification, l’hypocrisie, la dissimulation, la culpabilité, les émotions négatives, la rêverie… (durée : 99 mn)

L’avidité
Etre avide, c’est vouloir toujours plus, dans un mouvement qui ramène tout à soi, qui accumule les objets, les sensations, les relations, les émotions pour se remplir ou se donner de la valeur à soi-même. D’où l’enseignement du Bouddha et sa pratique : la voie du milieu, un cheminement équilibré dans lequel le juste usage des sens et des centres évite les comportements extrêmes. (durée : 77 mn)

L’orgueil
L’orgueil est une forme d’égocentrisme directement lié à un sentiment d’infériorité ou de supériorité. L’une de ses manifestations les plus courantes en est la vanité, dont le principe est de vouloir attirer l’attention sur soi. Son origine est une expérience de rejet, qui a généré une profonde insécurité intérieure liée au trait de la peur : peur de ne pas être reconnu, accepté, peur d’être rejeté... (durée : 80 mn)

L’abus de sexe
L’abus de sexe correspond à une énergie sexuelle qui se manifeste au mauvais endroit, au mauvais moment, ou bien de façon excessive ou très déviante. L’énergie sexuelle est la plus subtile et la plus puissante des énergies créatrices dont dispose l’être humain. Or le principe de toute énergie veut que si elle n’est pas utilisée ou transformée selon les finalités auxquelles elle est destinée, elle se dégrade. (durée : 77 mn)



eStart Your Web Store with Zen Cart(R)