Votre panier est vide.
Les frais de ports sont seulement à € 1,50 et s'affichent automatiquement lors du processus de commande et avant paiement.

Coffret: Devenir qui je suis vraiment. Vol. 3

€ 55.00


6 DVD - 6 h 53 min.

Devenir qui je suis vraiment. Vol. 3
Se libérer des traits secondaires du caractère

La volonté de dominer
La volonté de dominer est la tendance à vouloir diriger, manipuler les autres, qui peut se manifester sur tous les plans. Souvent à l’état latent, elle peut se manifester sous des formes beaucoup plus douces ou cachées, comme l’ironie gratuite. Celui qui travaille ce trait en y joignant l’humilité et la bienveillance peut devenir le meilleur type de dirigeant, le plus efficace et le plus créatif. (durée : 72 mn)

Le lunatisme et le vagabondage
Le lunatisme est une incapacité à discerner l’accessoire de l’essentiel. Le fou ne distingue plus l’imaginaire du réel. Le vagabondage est l’incapacité d’accorder de la valeur à une chose : tout est pareil, tout est égal, rien n’est vraiment important. Le vagabond n’a pas le sens des niveaux. (durée : 65 mn)

L’égocentrisme L’égocentrique recherche toujours son propre avantage et ne s’intéresse pas aux autres. Il est prêt à sacrifier tout et tout le monde pour obtenir ce qu’il veut. L’important est de comprendre que l’égocentrique, de façon consciente ou inconsciente, se prend pour le centre du monde. (durée : 55 mn)

L’entêtement
L’entêtement est ce qui fait qu’on s’accroche à ce qu’on possède, ce qu’on sait ou ce qu’on croit. L’aspect positif en est la persévérance, c’est-à-dire la force qui permet d’aller au bout des choses. (durée : 65 mn)

La dépendance
A la naissance, nous sommes tous dépendants. Ce qui pose problème est l’installation d’une dépendance à l’âge adulte, souvent créée par le fait d’avoir été trop couvé ou au contraire d’avoir été rejeté. Lorsqu’il est orienté vers le “supérieur” avec bon sens, le trait de la dépendance devient une véritable force sur le Chemin vers soi-même. (durée 91mn)

La paresse
La paresse conduit à l’oisiveté et au désœuvrement, à la recherche constante du confort ou du plaisir. C’est elle qui mène à penser à partir d’idées toutes faites. La paresse est une attitude intérieure, et non un phénomène physique. On est rarement paresseux dans les trois centres : on est en général plutôt actif dans un ou deux centres, et paresseux dans les autres. (durée : 65 mn)



Les clients qui ont achetés ce produit ont également acheté...


Amnesty International