Votre panier est vide.
Les frais de ports sont seulement à € 1,50 et s'affichent automatiquement lors du processus de commande et avant paiement.

Coffret: Devenir qui je suis vraiment. Vol. 4

€ 49.00


5 DVD - 6 h 13 min.

Devenir qui je suis vraiment. Vol. 4
Origine et fonctionnement de l’être humain

La dualité de l’être humain
L’esprit humain est composé de deux parties, l’une qui est innée, l’Essence ; l’autre, la personnalité, qui est acquise depuis la naissance par les influences du monde extérieur, l’éducation. La personnalité est faite des facultés utiles à la vie en société, mais aussi de tout ce qui nous imprègne négativement, et qu’on appelle la fausse personnalité. L’éveil de l’essence peut se faire en utilisant les acquis positifs de la personnalité et en éliminant les acquis négatifs de la fausse personnalité. (durée : 79 mn)

Les états de conscience
Les êtres humains sont convaincus d’être toujours conscients, alors qu’en réalité, la caractéristique principale de l’homme est le sommeil. Notons quatre états de conscience :
• passive et endormie : l’inconscience
• l’état de veille ou demi-conscience
• la conscience de soi, qui n’est pas naturelle
• la conscience objective, aboutissement d’un travail sur soi.
(durée : 83 mn)

Les émotions négatives
Les émotions négatives comme la colère, la jalousie, la peur, l’énervement... parasitent l’activité physique, intellectuelle et émotionnelle de l’être humain et le privent d’un potentiel d’énergie. Elles renferment toujours un élément de violence et sont liées à une faiblesse ou une forme d’attachement de l’ego. La plupart des gens sont habités par des émotions négatives sans en être conscients. (durée : 83 mn)

La double origine de l’être humain
Une partie de l’être humain est animale et cette nature est responsable de la plupart de ses pensées, de ses émotions et de ses actions. Une deuxième est le conditionnement familial, éducatif, social et religieux. La liberté devient possible lorsque l’être humain, ayant pris conscience de ses limitations et de ses conditionnements, commence un travail de transformation. (durée : 75 mn)

Double biographie de l’être humain
La vie est faite de deux courants différents : d’une part les événements extérieurs et le monde extérieur ; d’autre part, notre monde intérieur, nos états d’être, nos pensées, nos sentiments, nos émotions, nos envies, nos humeurs, nos doutes... c’est-à-dire la façon dont nous vivons les événements extérieurs. Quand le monde extérieur nous dicte nos états d’âme, nous sommes dans l’errance. (durée : 53 mn)



Start Accepting Credit Cards For Your Business Today!