Votre panier est vide.
Les frais de ports sont seulement à € 1,50 et s'affichent automatiquement lors du processus de commande et avant paiement.

Coffret: Devenir qui je suis vraiment. Vol. 6

€ 49.00


5 DVD - 6 h 13 min.

Devenir qui je suis vraiment. Vol. 6
Les 8 points de l’observation de soi

L’observation de soi
L’observation de soi nous montre que, en dehors des moments où nous nous observons, nous fonctionnons toujours en réaction, de manière limitée, mécanique. Pour arriver à s’observer, il nous faut créer en soi "l’observateur", qui est un espace entre celui qui observe et l’état observé. Se faisant, nous avançons peu à peu vers notre essence. (durée : 88 mn)

La rétrospective
Au coucher, la pratique de la rétrospective permet d’amorcer consciemment un processus qui a lieu pendant la première phase du sommeil : une rétrospective de la journée. Il s’agit de regarder nos attitudes passées pour les revivre autrement, par exemple en visualisant ce qui aurait pu être changé, comment et pourquoi, en appliquant les les huit principes de l’observation. (Durée : 67 mn)

La considération extérieure
Quand on arrête de s’occuper de ce que nous doivent les autres et la vie, on peut commencer à s’occuper de ce qu’on doit aux autres, on peut s’efforcer d’être meilleur avec eux. C’est ce qu’on appelle faire de la considération extérieure. On se met à la place de l’autre, on s’efforce de comprendre ses faiblesses ou ses difficultés, pour changer ensuite d’attitude envers lui. (durée : 81 mn)

La considération intérieure
La considération intérieure est un fonctionnement de la fausse personnalité, en lien avec les attentes et les exigences de l’amour-propre et de l’égoïsme quant à ce qui nous est dû par la vie et les autres. Lorsque ces exigences ne sont pas satisfaites, nous commençons à nous plaindre et à souffrir, ce qui représente un important gaspillage d’énergie. De plus, la considération intérieure nourrit nos illusions. (durée : 52 mn)

Les trois grands types d’énergies
Au stade d’évolution actuel, l’être humain est traversé par différentes énergies matérielles et vitales. Par l’effort conscient qu’il est le seul être vivant à pouvoir produire, l’être humain peut devenir comme un réceptacle d’un troisième type d’énergie : les énergies cosmiques. Cette vision apporte un éclairage original quant à la place spécifique de l’homme sur Terre, et au rôle qu’il peut jouer au-delà de ce que la nature minérale, végétale et animale a prévu pour lui. (durée : 85 mn)



Amnesty International