Les tampons et la justification

€ 9.00
incl. 19% TVA
frais de port inclus (monde entier)

Numéro:

1 DVD - 67 min.

La Psychologie Essentielle vise à un approfondissement de la connaissance de soi, des autres et du monde, qui permet à l’être humain de se libérer de ses schémas de fonctionnement conditionnés et de réaliser toutes les potentialités de sa véritable nature. Nous devons sa forme actuelle à Idris Lahore, qui l’a adaptée aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui. Elle touche à une dimension spirituelle plus authentique de l’être humain, au-delà des mécanismes de ses fonctionnements physiques, émotionnels, et intellectuels. C’est ce qui la différencie d’une psychologie classique.

La présente collection vous invite à découvrir différents cours donnés à des étudiants Euphonistes Energéticiens par Ennea Tess Griffith, directrice des formations à la Libre Université du Samadeva et ses collaborateurs Coline d’Aubret et Alain Falduzzi.

Les cours sont tirés des enseignements d’Idris Lahore.

Thèmes abordés dans ce cours :
- Les tampons sont un système qui nous permet de bien vivre, malgré notre fragmentation intérieure.
Le tampon est toujours un mensonge ; il est lié à une fausse idée de soi-même. Il nous empêchent de voir notre réalité et a une forte tendance à nous faire croire que nous sommes bien tels que nous sommes. Il adoucit les chocs psychologiques entre les différents “moi”, et nous protège contre le malaise et la douleur de nos contradictions, nous permettant de les accepter comme quelque chose de normal.
- La justification est un processus vital pour la fausse personnalité. Elle permet d’avoir toujours raison face à soi-même, de défendre l’image de soi, et de garder bonne conscience, même lorsqu’on a tort et que l’action posée n’est pas juste. Elle nous évite d’être confronté à ce que les autres perçoivent de faux dans notre conduite, et nous permet de nous sentir à l’aise. Se justifier, c’est se rendre à nouveau juste. La justification est une grande hypocrisie et une grande contradiction entre l’image qu’on veut donner et une réalité qu’on n’est pas, c’est un mensonge à soi-même. Elle permet de comprendre notre division intérieure : une partie de nous a posé un acte, et une autre la nie en la justifiant.


Les clients qui ont acheté cet article ont également acheté ces articles...

Copyright © 2024 Editions Farren Bel. Powered by Zen Cart