Votre panier est vide.
Les frais de ports sont seulement à € 1,50 et s'affichent automatiquement lors du processus de commande et avant paiement.

L’observation de soi

€ 18.00


1 DVD - 88 min.

Français - English subtitles

La Psychologie Essentielle vise à un approfondissement de la connaissance de soi, des autres et du monde, qui permet à l’être humain de se libérer de ses schémas de fonctionnement conditionnés et de réaliser toutes les potentialités de sa véritable nature. Nous devons sa forme actuelle à Idris Lahore, qui l’a adaptée aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui. Elle touche à une dimension spirituelle plus authentique de l’être humain, au-delà des mécanismes de ses fonctionnements physiques, émotionnels, et intellectuels. C’est ce qui la différencie d’une psychologie classique.

La présente collection vous invite à découvrir différents cours donnés à des étudiants Euphonistes Energéticiens par Ennea Tess Griffith, directrice des formations à la Libre Université du Samadeva et ses collaborateurs Coline d’Aubret et Alain Falduzzi.

Les cours sont tirés des enseignements d’Idris Lahore.

Thèmes abordés dans ce cours :
L’observation de soi nous révèle que nous sommes sans cesse dans la réaction (donc dans le vieux, le connu, l’habituel, le conditionnement) et non dans l’action (qui implique quelque chose de neuf, un 1er mouvement). Nous réagissons constamment à ce qui vient de l’extérieur, il n’y a là aucune entité stable qui domine la situation et la dirige. C’est pour cela que nous gaspillons beaucoup d’énergie, dilapidée dans toutes les réactions aussi bien physiques qu’émotionnelles et intellectuelles.
Cette observation nous montre également que, en dehors des moments où nous nous observons, nous sommes absents, nous dormons. La mécanique fonctionne bien, mais nous, où sommes-nous ?
Pour arriver à s’observer, il nous faut créer l’Observateur : cela implique de se diviser en deux, de créer un espace entre celui qui observe et l’état observé.
Prenons de la distance par rapport à notre corps, nos émotions, nos pensées, créons un espace entre celui qui observe et ce qu’il observe. Se faisant, nous glissons peu à peu dans notre essence.
Les 8 points de l’observation de soi.



Amnesty International