Votre panier est vide.
Les frais de ports sont seulement à € 1,50 et s'affichent automatiquement lors du processus de commande et avant paiement.

Coffret: Devenir qui je suis vraiment. Vol. 1

€ 49.00


5 DVD - 6 h 45 min.

Devenir qui je suis vraiment. Vol. 1
Une approche précise de la connaissance de soi

Les moi multiples
L’être humain est constitué d’une multitude de "moi". Il manque en l’être humain un "moi" coordinateur, une entité stable, capable de décider de tous les rôles changeants qu’on adopte selon son environnement familial, social ou professionnel, au gré de ses différents "moi". (Durée : 73 mn)

Les centres
L’être humain possède un cerveau tricéphale, correspondant à trois grandes fonctions bien distinctes : physique, émotionnelle et intellectuelle. Chacun de nous a tendance à percevoir la réalité à partir d’un centre prédominant : un individu peut être du type physique, du type émotionnel ou du type intellectuel. Harmoniser le fonctionnement de ces centres, savoir utiliser le centre adapté à la situation sans être dominé par l’un ou l’autre, voilà un des buts fondamentaux de la Psychologie Essentielle. (Durée : 67 mn)

Les sous-centres
Chaque centre est divisé en deux parties, positive et négative, et dans chaque centre se trouve une partie des autres. Les centres et leurs différents secteurs agissent les uns sur les autres : nos pensées sont toujours accompagnées d’émotions, nos sentiments de pensées et de réactions physiques. Sachant que la structure fondamentale de la personnalité est divisée de la sorte, on comprend pourquoi elle ne peut pas fonctionner de manière unifiée. (Durée : 108 mn)

L’identification
Vous vous identifiez lorsque vous vous laissez complètement submerger par une situation, une pensée, une émotion. En fait, vous devenez entièrement cette situation ou cette émotion. Par l’identification, vous ressemblez à ce à quoi vous vous identifiez. Vous êtes prisonnier de l’émotion, de la pensée ou de la situation auxquels vous vous identifiez. (Durée : 90 mn)

Les tampons et la justification
Le tampon est toujours un mensonge : il est lié à une fausse idée de soi-même. Il nous empêche de voir notre réalité. Il nous protège contre le malaise de nos contradictions, nous permettant de les accepter comme quelque chose de normal. La justification est un processus vital pour la fausse personnalité. Elle permet d’avoir toujours raison face à soi-même, de défendre l’image de soi et de garder bonne conscience, même lorsqu’on a tort. (Durée : 67 mn)



eStart Your Web Store with Zen Cart(R)