La considération extérieure

  • Fabriqué par: Editions Farren Bel

€ 9.00
incl. 19% TVA
frais de port inclus (monde entier)

1 DVD - 81 min.

La Psychologie Essentielle vise à un approfondissement de la connaissance de soi, des autres et du monde, qui permet à l’être humain de se libérer de ses schémas de fonctionnement conditionnés et de réaliser toutes les potentialités de sa véritable nature. Nous devons sa forme actuelle à Idris Lahore, qui l’a adaptée aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui. Elle touche à une dimension spirituelle plus authentique de l’être humain, au-delà des mécanismes de ses fonctionnements physiques, émotionnels, et intellectuels. C’est ce qui la différencie d’une psychologie classique.

La présente collection vous invite à découvrir différents cours donnés à des étudiants Euphonistes Energéticiens par Ennea Tess Griffith, directrice des formations à la Libre Université du Samadeva et ses collaborateurs Coline d’Aubret et Alain Falduzzi.

Les cours sont tirés des enseignements d’Idris Lahore.

Thèmes abordés dans ce cours :
Quand on arrête de s’occuper de ce que les autres et la vie nous doivent, on peut commencer à s’occuper de ce qu’on doit aux autres, on peut s’efforcer d’être meilleur avec eux. C’est ce qu’on appelle faire de la considération extérieure.
- Faire de la considération extérieure, c’est quitter le point de vue égocentré de l’enfant qui veut tout pour lui pour adopter un comportement responsable d’adulte, qui donne de son attention et de son amour aux autres.
- C’est essayer de se mettre à la place de l’autre, de comprendre ses faiblesses, pour changer ensuite son attitude envers lui.
- Il faut bien faire la différence entre une attitude (même bonne) issue d’un conditionnement et la même attitude qui est le fait de la considération extérieure.
- On n’obéit pas à la considération extérieure, on la décide parce qu’on a compris l’intérêt et le bien-fondé de sa pratique.


Copyright © 2024 Editions Farren Bel. Powered by Zen Cart