Les traits du caractère : l’avidité

  • Fabriqué par : Editions Farren Bel

1 DVD - 77 min.

La Psychologie Essentielle vise à un approfondissement de la connaissance de soi, des autres et du monde, qui permet à l’être humain de se libérer de ses schémas de fonctionnement conditionnés et de réaliser toutes les potentialités de sa véritable nature. Nous devons sa forme actuelle à Idris Lahore, qui l’a adaptée aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui. Elle touche à une dimension spirituelle plus authentique de l’être humain, au-delà des mécanismes de ses fonctionnements physiques, émotionnels, et intellectuels. C’est ce qui la différencie d’une psychologie classique.

La présente collection vous invite à découvrir différents cours donnés à des étudiants Euphonistes Energéticiens par Ennea Tess Griffith, directrice des formations à la Libre Université du Samadeva et ses collaborateurs Coline d’Aubret et Alain Falduzzi.

Les cours sont tirés des enseignements d’Idris Lahore.

Thèmes abordés dans ce cours :
L’avidité, c’est vouloir toujours plus, dans un mouvement qui ramène tout à soi, qui accumule les objets, les sensations, les relations, les émotions pour se remplir ou se donner de la valeur à soi-même.
Une autre facette de l’avidité est l’avarice : le fait de vouloir garder tout ce qu’on a, ne pas donner, ne pas partager.
Les satisfactions sensorielles ne sont pas en elles-mêmes des entraves au développement spirituel. L’obstacle vient des fixations qu’on développe à leur propos. D’où l’enseignement du Bouddha et sa pratique : “la Voie du milieu”, un cheminement équilibré dans lequel le juste usage des sens et des centres évite les comportements extrêmes.


Les clients qui ont choisi ce produit ont également acheté ...

Copyright © 2019 Editions Farren Bel. Powered by Zen Cart