1 DVD - 65 min.
La Psychologie Essentielle vise à un approfondissement de la connaissance de soi, des autres et du monde, qui permet à l’être humain de se libérer de ses schémas de fonctionnement conditionnés et de réaliser toutes les potentialités de sa véritable nature. Nous devons sa forme actuelle à Idris Lahore, qui l’a adaptée aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui. Elle touche à une dimension spirituelle plus authentique de l’être humain, au-delà des mécanismes de ses fonctionnements physiques, émotionnels, et intellectuels. C’est ce qui la différencie d’une psychologie classique.
La présente collection vous invite à découvrir différents cours donnés à des étudiants Euphonistes Energéticiens par Ennea Tess Griffith, directrice des formations à la Libre Université du Samadeva et ses collaborateurs Coline d’Aubret et Alain Falduzzi.
Les cours sont tirés des enseignements d’Idris Lahore.
Thèmes abordés dans ce cours :
La paresse est un manque de volonté qui conduit à l’oisiveté et au désoeuvrement.
Dans le domaine physique : c’est celui qui n’aime rien mieux que de se reposer, rester coucher ou assis à ne rien faire, avec toujours la recherche du confort.
Dans le domaine émotionnel : c’est celui qui ne veut faire que ce qui lui convient, intéressé uniquement par ce qui procure du plaisir.
Dans le domaine intellectuel : c’est celui qui n’utilise pas sa réflexion ou son sens critique, celui qui pense à partir d’idées toutes faites.
La paresse est une attitude intérieure, non un phénomène physique, elle va dans le sens de la recherche du confort.
On est rarement paresseux dans les trois centres, mais plutôt actif dans un ou deux centres, et paresseux dans les autres.